L'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) lance un appel à candidatures pour le poste d'Administrateur des identités et des accès (01 poste). La date limite de réception des candidatures est fixée au 08 Août 2025 à minuit. Les candidats présélectionnés seront convoqués ultérieurement pour des tests d'évaluation dont les dates et lieux seront communiqués ultérieurement. L'affectation se fera à la Direction de l'Organisation et Systèmes d'Information au siège de l'OFPPT à Casablanca.
Le poste d'Administrateur des identités et des accès requiert que le candidat soit titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent dans le domaine informatique (donnant accès à l'échelle 11 de la fonction publique). Il doit justifier d'une expérience professionnelle cumulée d'au moins 3 années dans le domaine informatique. Les candidats doivent être âgés de moins de 45 ans à la date de prise de service et être de nationalité marocaine.
Les tests d'évaluation comprendront des épreuves qui seront communiquées ultérieurement aux candidats présélectionnés. Ces tests visent à évaluer les compétences techniques et professionnelles relatives au poste, notamment en matière d'administration des identités et des accès (IAM/IGA), Active Directory & Entra ID, gestion des accès à privilèges (PAM), et administration de l'infrastructure à clés publiques (PKI).
- Formulaire de candidature (F1) à renseigner, téléchargeable depuis www.ofppt.ma.
- CV actualisé et détaillé des expériences professionnelles en rapport avec le poste.
- Copie du diplôme requis (avec attestations d'équivalence pour les diplômes étrangers).
- Copie de la Carte Nationale d'Identité (recto-verso) sur une seule page.
Le dépôt des candidatures s'effectue en ligne via le site http://recrutement.ofppt.ma. Tout dossier transmis par un autre moyen ne sera pas considéré. Toute information erronée entraînera l'annulation de la candidature.
L'annonce des résultats et les convocations aux tests se feront via les canaux officiels de l'OFPPT.